top of page

ILS ETAIENT SEPT. C.A. Larmer


Ils étaient septs

C.A Larmer

Le Cherche Midi

Publié le 2 février 2023



Saga Le Club des amateurs de romans policier Tome 1


 

De quoi ça parle?


Alicia Finley cette Australienne grande fan de romans policier et plus particulièrement d’Agatha Christie souhaite fonder son propre groupe de lecture.

Une fois la sélection des membres effectuée le Club des amateurs de romans policiers voit enfin le jour.

A son bord 7 membres, tous differents choisissent de se rencontrer régulièrement afin d’échanger sur des romans d’A.Christie autour de bonnes choses à boire et à manger .

Un club de lecture tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’au jour ou l’une des membres se voit percutée par une voiture et qu’une autre disparait .

La fiction devient alors réalité pour nos 7 compères.



J'en ai pensé quoi?


Voilà une nouvelle saga cosy crime que je vais suivre de près!😍

(𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑐𝑜𝑙𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑜𝑖 🙃)

Malgré une entrée en matière tout en douceur (𝑜𝑢𝑖 𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒…) une fois l’intrigue lancée je n’ai plus eu envie de le lâcher !


Tous les éléments du cosy mystery sont respectés et en plus je lui ai trouvé une 𝐟𝐫𝐚𝐢̂𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞!

Le fait que l’intrigue se passe à Sydney, mais aussi grâce à l’âge et aux relations possibles entre nos 7 personnages.🤭

Puis aux différents clins d’oeil à Agatha Christie!


Bref une recette qui a si bien fonctionnée chez moi que je me suis même sentie 8 ème membre de ce club de lecture a vouloir les aider ou a grincer des dents envers certains personnages ahah.🕵🏻‍♀️




QUATRIEME DE COUV:

Quel meilleur endroit, pour commettre un crime, qu'un club d'amateurs de romans policiers ?
Il en faut peu à Alicia Finlay pour être heureuse : un bon petit plat de sa sœur, un verre de vin rouge et un roman policier bien ficelé. Il ne lui manque qu'une seule chose pour que son bonheur soit parfait : pouvoir partager sa passion pour les grands du polar. Aussi décide-t-elle de créer un groupe de lecture qui leur serait dédié. Très vite, les premières candidatures arrivent et bientôt sept membres forment le tout nouveau Club des amateurs de romans policiers.

Chez Alicia, tout est prêt pour leur première réunion : le thé infuse, les toasts sont au chaud. Mais, tandis que les discussions portent sur Les Vacances d'Hercule Poirot, l'un des invités a l'esprit ailleurs. Il n'est pas là par hasard, il a un plan diabolique. Bientôt, un des membres du club est victime d'une tentative d'homicide. Puis un autre disparaît. L'équipe décide de mener l'enquête...

Authentique déclaration d'amour à l'œuvre d'Agatha Christie, Ils étaient sept va enchanter les amateurs de cosy crime qui retrouveront bientôt leur club favori dans Le Crime du SS-Orient.





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page