top of page

MON ACROBATE. Cécile Pivot.



💔


J’ai lu les yeux embués, le coeur serré, le roman Mon acrobate de Cécile Pivot.



 

De quoi ça parle?


Je suis entrée dans la vie d’Izia et d’Etienne; parents heureux, formant une famille comblée au pire moment de leur existence.

Ils viennent de perdre leur fille Zoé 8 ans, fauchée par un chauffard ivre.

Leur vie bascule, perd tout son sens.

Leur descente aux enfers commence.

Izia et Etienne n’arrivent plus à vivre leur deuil ensemble.

Elle, s’enfonce dans une dépression et préfère être seule pour affronter cette perte dont elle ne sait se relever.

Lui, quitte alors le domicile conjugal mais ne cessera d’être à ses côtés…

Un jour Izia décide d’aller de l’avant et se lance dans un drôle de défi; déménager les lieux de personnes venant de décéder pour ne pas que leur famille ait à subir cela.

A travers cette drôle d’activité elle va rencontrer Samuel et tous ces gens endeuillés qui vont l’aider à se reconstruire.



 

J'en ai pensé quoi?


Une plume fluide et sensible. Des chapitres courts. Le point de vue d’Izia puis celui d’Etienne.

Des pages que l’on tourne vite pour espérer voir sortir les personnages de leur torpeur.


Une thématique horrible; comment se relevé après la perte d’un enfant. Peut-on continuer à vivre?

C’est tout cela qu’aborde Cécile Pivot .


Un roman profondément bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page