top of page

ON EST JAMAIS A L'ABRI...D'UNE NOUVELLE JOIE. Yor Pfeiffer


On est jamais à l'abri... d'une nouvelle joie.

Yor Pfeiffer

Editions Jouvence

Publié le 11/01/2023


 
"𝐿𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠,𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑜𝑛𝑠 𝑑’𝑒́𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠…"

 

De quoi ça parle:


Jeff ce tradeur horripilant à chuté de 5 étages et se retrouve coincé sans même pouvoir parler; plâtré de la tête aux pieds, dans son lit d’hôpital.

Il ne se rappelle plus comment il s’est retrouvé en bas de l’immeuble de son bureau, une seule certitude: on l’a poussé pour se venger!

Il a pour voisin de chambrée un vieux monsieur qui est sur le point de mourir là juste à côté de lui.

Impuissant, Jeff ne pouvant l’aider se retrouve à espérer la venue de quelqu’un.

C’est alors que Lucie qui passait par là entre dans la chambre.


 

Ce que j'en ai pensé:


𝕆𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕒̀ 𝕝’𝕒𝕓𝕣𝕚… 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕛𝕠𝕚𝕖 c’est l’histoire d’un trio qui était destiné à se rencontrer pour 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢𝐫 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐬𝐚𝐢𝐭.


Remise en question, rencontres bouleversantes, sagesse, deuil, normalité, 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐭𝐡𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐚𝐦𝐞̀𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 c’est ce que j’ai beaucoup aimé dans cette lecture!🫶🏻


Cependant j’ai trouvé le récit un peu trop philosophique par moment pour avoir un réel coup de coeur.



 

Quatrième de couverture:

Un roman incroyablement réconfortant.

« Yor nous offre un hymne à la métamorphose. »
Serge Marquis

Un trader sans scrupules, plâtré de la tête aux pieds et coincé à l’hôpital, incapable de bouger ni de parler, n’a d’autre occupation que de commenter dans sa tête tout ce qui se passe autour de lui. Depuis le lit voisin, un vieux monsieur que la vie a malmené fait la conversation pour deux… jusqu’au jour où il manque de rendre l’âme. Par chance, Lucie, une jeune femme qui passait par là, le sauve in extremis. En revenant à lui, le vieil homme la regarde ahuri et l’interpelle : « Lucie ? Où est Stoun ? »
Comment connaît-il son prénom ? Et qui est Stoun ? C’est ce que la jeune femme essayera de découvrir. Rien ne devait rassembler ces trois-là, mais vous le savez bien, le hasard n’existe pas…
Un texte d’une infinie sagesse, un roman réconfortant qui nous rappelle que malgré les épreuves de la vie, on n’est jamais à l’abri… d’une nouvelle joie !



0 commentaire
bottom of page