top of page

PAR-DELA LA MAGIE. Tom Felton


Nouveauté

Par Delà la magie

Tom Felton

Leduc

Paru le 12 avril


 
Il Fallait que je rende normale cette manière anormale de grandir, sans quoi elle m'aurait rendu fou."

De quoi ça parle?

A travers son ouvrage bibliographique "ℙ𝕒𝕣-𝕕𝕖𝕝𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕖" Tom Felton alias 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨 𝐌𝐚𝐥𝐞𝐟𝐨𝐲 dans la saga Harry Potter que l’on ne présente plus (𝑛’𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑠?) livre à ses lecteurs 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 𝐓𝐨𝐦.

🪄

De sa vie à la base banale de petit dernier d’une famille de 4 garçons plutôt turbulents à CE rôle qui l’a propulsé dans une autre galaxie il se confie avec sincérité et revient sur ses différents ressentis lors des grandes étapes de sa carrière et de sa vie.


Portée par sa professeure de théâtre qui décèle dès son plus jeune âge son talent ; sa mère l’emmène alors sur les routes des castings.

Il nous raconte ses débuts dans une pub pour une compagnie d’assurance, son premier rôle à l’affiche de The Borrowers en 1997 puis le fameux casting qui à changé sa vie à tout jamais.

Lorsque son agent lui propose d’auditionner pour le film Harry Potter à l’école des sorciers il n’imagine pas l’ampleur de ce projet, lui qui n’a même jamais lu les livres de J.K. Rowling …


Ce que j'en ai pensé:

Dans ce livre vous apprendrez des 𝐝𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐥𝐬 𝐜𝐫𝐨𝐮𝐬𝐭𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭𝐬 sur le tournage des films de votre saga préférée.

Notamment comment le réalisateur Chris Columbus à sélectionné les jeunes comédiens lors du casting mais également la rencontre entre les différents acteurs.

𝐋’𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 avec Emma Watson, 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 et 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 portée à ses compères Rupert Grin et Daniel Radcliffe m’ont beaucoup touchées.

Dois-je vous préciser qu'a la fermeture du livre j'ai eu envie de revoir tous les films?🙈


Cependant il m’a tout de même manqué quelque chose pour que cette lecture soit un coup de coeur.

J’ai finalement eu un peu de mal à m’attacher à Tom …

Peut être n’ai-je pas réussi à passer au travers Drago Malefoy…😈








0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page