top of page

ALLERS-RETOURS POUR UN BEBE. Audrey Page


📖 Allers-Retours pour un bébé.

🖊 Audrey Page

🏷 Albin Michel





J’ai découvert l’histoire d'Audrey Page à travers un podcast dont j’attends impatiemment la sortie tous les lundis ; @bliss.stories.


Dès que j’ai su qu’Audrey avait écrit le récit de son histoire je n’ai pas hésité une seconde à me le procurer.






A travers son livre elle aborde le sujet complexe d’une situation de plus en plus fréquente pour beaucoup de femmes ; avoir un désir d’enfant plus fort que tout, un conjoint qui ne partage pas cette envie, les années qui passent et avec elles ; les chances de concevoir qui s’amoindrissent .


Alors Audrey suite à plusieurs déboires amoureux décide de prendre son courage à deux mains et d’écouter son coeur pour se lancer dans ce projet de congélation d’ovocytes dans une clinique Espagnole afin de pouvoir mettre de (son) côté toutes les chances de pouvoir prochainement construire sa famille malgré le temps qui fil.


C’est un récit qui m’a beaucoup touché et dont j’ai dévoré chaque page.

Merci Audrey d’avoir mis des mots sur ton histoire pour ainsi permettre à d’autres femmes de s’en inspirer!


4 ème de couv:

« J'ai commencé à vouloir un enfant au début de la trentaine, à l'âge où nos mères en avaient déjà plusieurs. Puis je me suis séparée de mon amoureux. Et la course contre la montre a démarré à ce moment-là, en faisant des allers-retours pour Barcelone puisque mon pays, la France, ne me permettait pas cette bataille. L'horloge biologique est d'une sévérité implacable parce que c'est la nature, la défier n'est pas si simple.

J'ai traversé la frontière pour d'abord congeler mes ovocytes, puis à 40 ans, pour faire un bébé, seule.

Ce récit est mon histoire, mais il est surtout révélateur d'une génération qui fait des enfants de plus en plus tard, qui se sépare de plus en plus, qui se recompose, qui redessine la carte des liens familiaux. A l'aube d'un assouplissement de la loi en France, il porte la voix de milliers de femmes, célibataires, à l'approche de la quarantaine, qui n'osent pas s'exprimer et que la société ignore. »

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page