top of page

DESENCHANTEES . Marie Vareille


Désenchantées

Marie Vareille

Charleston

Livre de poche


 

J’ai lu ce magnifique roman qu’est 𝔻𝕖́𝕤𝕖𝕟𝕔𝕙𝕒𝕟𝕥𝕖́𝕖𝕤 au début du mois et j’ai encore du mal à poser les mots sur ma lecture tant elle ma bouleversée. ❤︎︎

"𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑖, 𝑙'𝑒́𝑐ℎ𝑒𝑐 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑢𝑛𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠. 𝑁𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑝𝑙𝑒́ 𝑑𝑒 𝑐𝑟𝑖𝑚𝑖𝑛𝑒𝑙𝑠 𝑒𝑛 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑏𝑢𝑛𝑎𝑙 , 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑜𝑛𝑡 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑟𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑜𝑛 𝑓𝑙𝑒𝑢𝑟𝑖𝑟𝑎 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑞𝑢𝑒𝑡𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑒́𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑙𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢’𝑖𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒́𝑡𝑟𝑢𝑖𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑠 𝑑'𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 ."


De quoi ça parle?

A travers ce roman nous rencontrons Fanny une journaliste qui revient dans sa commune natale du nord de la France à la mort de sa mère.

Ici même ou 15 ans plus tôt la meilleure amie de sa soeur Angélique a disparu.

Le corps de Sarah n’a jamais été retrouvé et elle, n’a pas revu sa soeur depuis toutes ces années.

Sa responsable éditoriale lui a demandé de sortir un papier sur cette affaire non résolue.


Le lecteur est alors au fil des pages transporté dans ce cold case 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 et 𝐞𝐧𝐢𝐯𝐫𝐚𝐧𝐭.

Il rejoint directement ce groupe de copines; les désenchantées au moment de l’adolescence, l’âge des premiers amours, de la construction de soi et de l’insouciance.

Là ou la vie peut basculer, où une âme peut être meurtrie à jamais.


J'en ai pensé quoi?

La plume de Marie m’a fait passer par toutes les émotions.❤️

Mais j’ai surtout beaucoup pleuré ahah .

Ok je suis une lectrice émotive mais là, cette histoire m’a percuté de plein fouet.

Me touchant au plus profond de mon être.


Mᴇʀᴄɪ Mᴀʀɪᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɴ ᴛᴀʟᴇɴᴛ, ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇ ʀᴏᴍᴀɴ ʙʀɪʟʟᴀɴᴛ ᴍᴇᴛᴛᴀɴᴛ ᴀ̀ ʟ’ʜᴏɴɴᴇᴜʀ ʟ’ᴀᴍɪᴛɪᴇ́ ꜰᴇ́ᴍɪɴɪɴᴇ .

Lᴀ ᴠʀᴀɪᴇ.


𝐔𝐧 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐨𝐫𝐢𝐭𝐞́.






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page