top of page

LA BERCEUSE DES SORCIERES. Hester Fox.


La berceuse des sorcières

Hester Fox

Faubourg Marigny

Paru le 11 janvier 2023


 

De quoi ça parle?

Hester Fox vous 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐚 littéralement à Harlowe House en 1876 à la rencontre de Margaret Harlowe et sa famille puis 150 ans plus tard lorsque la maison est alors un musée vous ferez la rencontre d’Augusta tout nouvellement embauchée pour gérer les collections.


Margaret trop 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞 pour l’époque va s’attirer les foudres des habitants de Tynemouth cette ville côtière au nord est de l’Angleterre.

En effet elle vient en aide aux femmes pour qu’elles puissent enfin décider de leur avenir.

Ses pratiques lui valent même une réputation de 𝐬𝐨𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞…


Augusta quant à elle trouve enfin le job de ses rêves qui lui permet d’oublier un peu sa 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐱𝐢𝐪𝐮𝐞 avec Chris son petit ami.

En gérant les collections du musée le fait que Margaret soit si peu représentée dans la maison familiale 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞 et la pousse à faire des 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐬.

Elle va alors être complètement dépassée par ce qu’elle va découvrir…😱


J'en ai pensé quoi?

♥︎ Malgré ma préférence habituelle pour les romans bien ancrés dans la réalité j’ai 𝐝𝐞́𝐯𝐨𝐫𝐞́ ces 350 pages de ce premier roman de l’année chez Faubourg Marigny ❤️

En effet l’autrice à su me tenir en haleine et j’ai été happée complètement par l’alternance passé/présent.


J’aurai aimé quelques pages supplémentaires à ma lecture pour developper davantage l’histoire de ces deux femmes afin que le coup de coeur soit complet!


☞︎ 𝙸𝚕 𝚝𝚎 𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎?




0 commentaire
bottom of page