top of page

LA PETITE BOUTIQUE AUX POISONS. Sarah Penner


📖 La petite boutique aux poisons.

🖊 Sarah Penner

🏷 Faubourg Marigny















Quelques mots pour résumer:

A travers ce roman choral nous découvrons principalement des protagonistes féminines; Nella, Eliza et Caroline.

Il nous transporte à Londres dans une double temporalité; de nos jours aux côtés de Caroline une femme bafouée par son mari et au 18ème siècle avec Nella apothicaires de mère en fille et sa jeune amie Eliza.

Grâce à la trouvaille de Caroline dans la Tamise et à ses recherches afin de percer le mystère de cette fiole nous découvrons pourquoi Nella à fait de la préparation de poisons sa raison de vivre.


"Je commençais à croire que chaque personne, chaque lieu, était porteur d'une histoire secrète quand on en grattait la surface."

J'ai adoré me plongerais cette ambiance Londonienne que j'aime tant et partager les péripéties de ces trois drôles de dames.

Dans cette lecture c'est certain vous ne vous ennuierez pas; l'intrigue est telle que l'on veut sans cesse connaitre la suite de l'histoire.


Cependant, j'aurai aimé que la fin soit plus détaillée.

J'ai eu l'impression d'une fin hâtée.



0 commentaire
bottom of page