top of page

LA VIE EST FACILE NE T'INQUIETE PAS. Agnès Martin-Lugand


📖 La vie est facile ne t'inquiète pas.

🖊 Agnès Martin-Lugand

🏷 Pocket


(attention c'est un tome deux.

Le premier livre étant "Les gens heureux lisent et boivent du café")











J’ai aimé retrouver Diane, Edouard et Félix que j’avais découvert avec « les gens heureux lisent et boivent du café »☕️


J’ai été heureuse de voir Diane reprendre sa vie en main à Paris, faire de nouveau confiance en l’amour à travers sa jolie rencontre avec Olivier, reprendre goût « aux Gens » son café librairie ouvert avec son mari décédé…


J’ai également été bouleversée que la vie lui prenne de nouveau un proche aimé.🥺


Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est de la voir faire ses choix pour enfin s’offrir ce bonheur qu’elle mérite tant.♥︎


Je peux vous dire qu’il m’a été difficile de quitter Diane et ses proches après cette lecture qui m’a émue autant qu’elle m'a fait sourire.

"Nous avions réussi à créer une famille heureuse de gens brisée, abimés, et nous allions bien."

4ème de couverture:

"Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres."

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page